Le Décolonialisme dans le Supérieur
Les dangers qui pèsent sur l’Université : toute opinion s’étudie-t-elle ?
Peut-on être militant et être chercheur ?
Comment étudier une idéologie ?
Exemples de thèses en Sciences Humaines et Sociales (SHS)
(Dé)Construire la race chez les diplômé.e.s
Subalternes en France - Une exploration décoloniale de voix
Résistance épistémique des actrices et acteurs (descendant-e-s) de l’immigration postcoloniale
Les réceptions en France des œuvres d’Achille Mbembe
Une éthique-esthétique du care décolonial
Récits palestiniens et israéliens de trans/formation décoloniale
Une traversée vers la pensée décoloniale
Penser l'écologie depuis le monde caribéen
L'invisibilité des victimes de l’histoire.
Pour une histoire intersectionnelle et décoloniale des arts contemporains
Pour un empowerment socio-environnemental féministe alternatif
Des constructions de speechlessness (éducation de la petite enfance)
« L'heure de nous-mêmes a sonné »
Intégrer l’approche intersectionnelle en formation des enseignant-e-s
Études de la menace du stérétoype, cause de l’agressivité
Capillarité chez les afrodescendants
Sujets de thèse en cours, florilège
2