Read More À l’heure où nombre de chercheur·euses, d’activistes ou encore d’artistes se réclament des « savoirs situés » (Donna J. Haraway, 1988), ce colloque propose – à la suite du séminaire préparatoire qui s’est tenu tout au long de l’année 2022 – d’en réexplorer les significations selon trois axes (non exclusifs les uns des autres) : quelles sources, explicites et implicites, sont à l’origine du texte de Haraway ? Comment la proposition des savoirs situés se positionne-t-elle par rapport aux traditions qui ont, elles aussi, affirmé et revendiqué le caractère situé des savoirs ? Quels sont les projets de celles et ceux qui, aujourd’hui, réactivent les possibilités ouvertes par la proposition des savoirs situés ?
À l’heure où nombre de chercheur·euses, d’activistes ou encore d’artistes se réclament des « savoirs situés » (Donna J. Haraway, 1988), ce colloque propose – à la suite du séminaire préparatoire qui s’est tenu tout au long de l’année 2022 – d’en réexplorer les significations selon trois axes (non exclusifs les uns des autres) : quelles sources, explicites et implicites, sont à l’origine du texte de Haraway ? Comment la proposition des savoirs situés se positionne-t-elle par rapport aux traditions qui ont, elles aussi, affirmé et revendiqué le caractère situé des savoirs ? Quels sont les projets de celles et ceux qui, aujourd’hui, réactivent les possibilités ouvertes par la proposition des savoirs situés ?
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