Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Histoires, méthodes et actualités des savoirs situés féministes

Histoires, méthodes et actualités des savoirs situés féministes

Collectif

Tribune des observateurs

Read More  À l’heure où nombre de chercheur·euses, d’activistes ou encore d’artistes se réclament des « savoirs situés » (Donna J. Haraway, 1988), ce colloque propose – à la suite du séminaire préparatoire qui s’est tenu tout au long de l’année 2022 – d’en réexplorer les significations selon trois axes (non exclusifs les uns des autres) : quelles sources, explicites et implicites, sont à l’origine du texte de Haraway ? Comment la proposition des savoirs situés se positionne-t-elle par rapport aux traditions qui ont, elles aussi, affirmé et revendiqué le caractère situé des savoirs ? Quels sont les projets de celles et ceux qui, aujourd’hui, réactivent les possibilités ouvertes par la proposition des savoirs situés ? 

À l’heure où nombre de chercheur·euses, d’activistes ou encore d’artistes se réclament des « savoirs situés » (Donna J. Haraway, 1988), ce colloque propose – à la suite du séminaire préparatoire qui s’est tenu tout au long de l’année 2022 – d’en réexplorer les significations selon trois axes (non exclusifs les uns des autres) : quelles sources, explicites et implicites, sont à l’origine du texte de Haraway ? Comment la proposition des savoirs situés se positionne-t-elle par rapport aux traditions qui ont, elles aussi, affirmé et revendiqué le caractère situé des savoirs ? Quels sont les projets de celles et ceux qui, aujourd’hui, réactivent les possibilités ouvertes par la proposition des savoirs situés ?

 

« Ce post est un relevé d’information de notre veille d’information »

Auteur

Ce qu'il vous reste à lire
0 %

Peut-être devriez-vous vous abonner ?

Sinon, ce n’est pas grave ! Vous pouvez fermer cette fenêtre et continuer votre lecture.

    S'enregistrer: