Recrutement d’un MCF en Sciences de l’éducation spécialiste des « processus de minorisation » des musulmans en France (Aix-Marseille Université)

Le ou la candida(e) devra s’intégrer au laboratoire IREMAM. Il ou elle conduira ses recherches en sciences de l’éducation en cohérence avec les travaux portés par le pôle Sciences Sociales du contemporain, dont il renforcera la pluridisciplinarité. Plus spécifiquement, il ou elle viendra appuyer la composante de ce pôle en traitant dans le champ scolaire de l’intégration des originaires des pays musulmans en Europe et spécialement en France (processus de minorisation et traitement dans l’action publique).

Les travaux menés viendront également enrichir les projets et le séminaire conduits dans le cadre de l’axe transversal « Politiques éducatives, pratiques pédagogiques et interactions sociales dans les sociétés musulmanes d’Europe et du monde arabe ».

Extrait du profil recherche

Recrutement d’un maître de conférences en Sciences de l’éducation, profil « Formation des métiers de l’éducation – Sciences de l’Éducation, politiques éducatives » à Aix-Marseille Université. Cf. profil de poste:

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2022_1/0134009M/FOPC_0134009M_1061.pdf

Il est devenu nécessaire, en ce xxie siècle exigeant, de repenser l’oncologie, autour de trois grandes directions, comme cela sera recommandé sous peu dans le British Woke Medical Journal : le
La revue Mizane a publié un entretien avec Haoues Seniguer intitulé « Le frérisme et ses réseaux, « un essai saturé de jugements de valeur » dans lequel elle entend
Le projet totalisant de l’inclusion ne viserait-il pas une forme de clôture ? On sait que la force de la pensée mythique tient notamment à sa clôture : les mythes se caractérisent