Au suivant!… «Fatherhood and Privileges among White, Heterosexual, Highly Educated Fathers in the Netherlands» (Sciences-Po Paris)

17ème atelier du RePPaMa le jeudi 17 mars, de 14h à 16h30 en présentiel à Sciences Po, salle 404, 56 rue des Saints-Pères


Nous accueillerons Catherine Gallais – Pères à plein temps et masculinités aux Etats-Unis : Une approche anthropologique de l’inégalité dans la parentalité et Carole Ammann et Paula Vermuë – “As a Father, I Like to Develop and Grow” – Fatherhood and Privileges among White, Heterosexual, Highly Educated Fathers in the Netherlands.

Cette séance bénéficie du soutien financier de la Cité du Genre IdEx Université de Paris, ANR-18-IDEX-0001 et de Sciences Po

Programme des ateliers suivants : 7 avril : Hanan Sfalti – l’accompagnement de (futures) mères en situation de migration et Lucia Gentile – Pratiques maternelles de la callipédie au Gujarat (Inde)   16 juin Claire Salles – Grossesses queer au cinéma : lignées esthétiques et ouvertures politiques et Hélène Malmanche sur la prise en charge clinique des demandes nouvellement autorisées par la loi bioéthique de 2021 et préservation de fertilité à visée préventive (en attente d’un titre définitif)  
Réseau d’Études Pluridisciplinaires sur les Paternités et les Maternités – REPPaMa / Cité du genre Equipe junior : Parentalités plurielles et genre

Carnet de recherche : https://reppama.hypotheses.org

Après tout, la laïcité ne semblerait qu’une islamophobie honteuse, puisque Mme Rabier s’en prend longuement à Dominique Schnapper. Il est vrai que selon Rabier elle est « en tête » des « entrepreneurs
Jean-Claude Michéa me fait remarquer que le meurtre de la fonctionnaire de police de Rambouillet n'a pas été présenté par les médias comme un féminicide. C'est vrai. Ni dans ce
La récente affaire du Godot Groningue met en lumière une série d'éléments consternants sur le rapport de notre civilisation à la Littérature. Dans ce contexte particulièrement tendu de la cancel
Une mise en scène d' En attendant Godot aux Pays-Bas a pris une tournure beckettienne lorsque la salle a annulé les représentations parce que le metteur en scène irlandais n'avait